Distribution et promotion

Cinquième et dernière étape de ce voyage vers le lecteur, amener le livre jusqu’à lui.

Distribution

Nous vous faisons parvenir vos exemplaires. Nous envoyons les exemplaires d’usage aux différentes instances étatiques.

Avec notre équipe, nous mettons en place les systèmes de distribution : mise en vente sur les sites marchands (amazon. fr, fnac. com, chapitre. com…) et sur notre site, envoi des dossiers de presse aux libraires…

Si le sujet de votre ouvrage concorde avec un sujet d’actualité, s’il intéresse des libraires spécialisés dans votre thème, s’il présente un intérêt régional, nous entreprendrons les démarches auprès des sites de vente pertinents, afin qu’ils acquièrent un stock d’ouvrages et le promotionnent.

La structure même de Delizon nous permet de nous appuyer sur notre réseau de partenaires, bibliothèques, librairies, espaces culturels, pour faciliter la diffusion et la vente de vos ouvrages.

Promotion

Écrivains débutants ou confirmés, faire publier son manuscrit est toujours l’aboutissement d’une démarche personnelle, semée d’appréhension, de doutes. Après une longue période solitaire consacrée à l’écriture. Se confronter à son lectorat est parfois une période critique pour l’auteur : comment va être reçu mon livre ?

Nous construirons avec vous un projet de communication. Chaque publication, unique en soi, induit une stratégie de promotion, adaptée à son lectorat potentiel, à sa thématique, et à son auteur. Nous serons auprès de vous pour vous accompagner tout au long de cette phase.

Si cela est pertinent, nous organiserons avec un certain nombre d’événements spécifiques – séance de dédicace, conférences, séminaires, débats… – pour promotionner votre livre auprès d’associations, de centres culturels, d’universités.